top of page

Nos artistes

Vendredi

 

Maud Paquis  : https://mx3.ch/maudpaquis

 

Si Peter Pan était une ligne de basse, Maud Paquis serait la fée clochette: la douceur de sa voix fait prendre son envol à tout public. La richesse de ses compositions émeut les mélomanes et son univers musical est rempli d’une innocence éclairée. Maud Paquis est une énergie solaire trouvant son inspiration les jours de pluie.

Jeune artiste, elle habite Lausanne et vient de commencer des études de piano jazz en pré-HEM. Elle offre une pop décomplexée mélangeant délicieusement jazz, chanson et pop. 

Entourée de David Pavlik, bassiste et producteur, Maud Paquis travaille sur ce projet solo depuis janvier 2020. Son premier single SOPHIA, sorti le 7 mai 2021, est déjà en écoute sur La Première, Espace 2, Option Musique et Rouge fm. 

Repérée par le projet Proxima des Docks, elle a enflammé la salle mythique avec une performance qui a mis des étoiles dans les yeux de chacun.

 

Eyes Shaker : https://www.eyesshaker.com/

 

Après des années à transpirer le garage rock-psyché sur scène, le duo Clés/Batterie est de retour. Aujourd'hui, deux frères illuminent la scène avec une batterie étincelante et tintante,

accompagnée d'une immense collection de claviers et d'amplis vintage, du Hammond au Moog en passant par les synthés orientaux.

L'orgue prêche le Gospel, charme les serpents et trompe les Boogies sauvages. Le batteur crée ses grooves, se penche sur le Soul et le Rock'n'Roll,

évolue entre les Gnawa du Maghreb et le Maqsum d'Orient,

une touche contemporaine avec les rythmes entraînants de la musique house et de la nouvelle génération jazz.

Préparez-vous à une performance bruyante et groovy qui cassera votre routine auditive quotidienne !
 

Angelo Powers 

Angelo Powers, alias Mico Angelo Aseron, est un chanteur, auteur et compositeur Suisse, d’origine philippine. Né en 1995 d’une famille musicale, il commence à chanter à l’âge de 5 ans dans son église locale. Angelo reçoit une formation classique au piano dans le Conservatoire Populaire de Musique à Genève, et plus tard une formation en Bachelor Chant Jazz, ainsi qu’un Master en Pédagogie Vocale à la Haute École de Musique de Lausanne.

À travers la fondation Little Dreams, Angelo a également pu côtoyer des artistes internationaux tels que Phil Collins, Jermaine Jackson, Natalie Cole, et Youssou N’Door. Il apparaît à la télévision sur la Nouvelle Star, puis en 2016 sur The Voice France. C’est grâce à la visibilité qu’il gagne sur ce télé-crochet, qu’il se voit offrir l’occasion de chanter le générique du film Netflix « Jour J » de Reem Kherici.

Ce bagage musical lui permet de cultiver et de s’essayer à des styles différents. L’univers musical d’Angelo Powers reflète ses différentes influences, allant de la neo-soul au jazz, en passant par le gospel et le hip-hop, ou encore le funk et le groove.

Angelo Powers collabore et partage la scène avec différents artistes suisses, tels que Léo Tardin/Grand Pianoramax, Flatmates, Jo Mayasi et James Iwa, le pianiste/organiste Frank Salis, RAKI, Justine Tornay, Lam Dan Nguyen, Miss C-Line, le rappeur jurassien Nepthune, ainsi que Matthieu Llodra et le groupe Blakat du Chat Noir de Genève.

En 2021, son projet personnel se concrétise, avec la sortie de son premier single « Fallin’ Deeper », suivi de son album « Ready Begin ». Ce premier opus est un voyage musical qui transporte l’auditeur/trice vers un univers croisant les sonorités de Kirk Franklin, Tom Misch, D’Angelo, Robert Glasper ou encore J Dilla. La formation du projet comprend des musiciens issus de l’AMR de Genève, de l’HEMU Lausanne ainsi que du Jazz Campus de Bâle. 

 

Ça Va Chier : https://mx3.ch/cavachier

Comme son nom l’indique, c’est très simple: des reprises de Rock plutôt Hard (de AC/DC à ZZ TOP), un look exceptionnel, cinq musiciens qui ne se prennent pas au sérieux, le tout mélangé et bien secoué sur une scène, donne un cocktail des plus explosif.


Existe depuis 1989, ses membres ont tous œuvré dans des formations, tel que : APOCALYPSE, SIDEBURN, RATTLESNAKE, GENOCIDE, 20 MINUTES OF LOVE, RASH PANZER, FADE, etc. Le groupe joue partout; de la cave au grenier, de Murginy à Fracasse city, sous la pluie ou le beau temps.  Si l’envie d’entendre le dernier vrai groupe de Rock Suisse vous prend, alors à bientôt, et faites attention… ÇA VA CHIER…! 

 

The Long John Brothers : https://longjohnbrothers.wordpress.com/

The Long John Brothers se forme en 2015 et après plusieurs changements de line-up et de nombreux concerts, le groupe trouve sa formation définitive en 2018, avec les musiciens suivants :

 

Sylvain Demierre: Guitar, vocals

Sylvain Merminod: Double Bass

Jean-Michel Pache: Mandolin, Fiddle, vocals

Olivier Uldry: Dobro, banjo.

 

Après avoir fait ses armes et ses gammes pendant plusieurs années sur les standards du répertoire bluegrass, le groupe se concentre sur la composition d’un album, et le résultat sera l’EP de 10 titres “Lost Forty-Niners”, enregistré durant l’hiver 2018-2019 chez Caduceus studio a Gimel (CH) et mixé au Downtone studio de Genève. “Lost Forty-Niners” sort le 13 septembre 2019 en auto-production et est distribué par Irascible Distribution dans toute la Suisse et sur toutes les plateformes numériques.

 

Trank : https://www.trankmusic.com/

 

TRANK est un jeune groupe de musiciens expérimentés – ce mélange de maturité et d’enthousiasme rageur leur a valu d’assurer avec succès la première partie de groupes comme Deep Purple, Anthrax, Papa Roach ou Disturbed. Les quatre membres du groupe cumulent une vaste expérience au sein de formations semi-pro ou pro, mais il aura fallu la rencontre entre Julien et Michel au détour d’une jam-session pour que le mariage de leurs sensibilités métal et post-punk crée l’envie d’aller plus loin. Le groupe dans sa forme actuelle n’existe que depuis fin 2016 : « ça nous a pris du temps, pour les meilleures raisons du monde, d’accumuler l’expérience dont on avait besoin pour bien fonctionner ensemble. Maintenant, on tourne à plein régime. »

 

Humanity Sound System

 

C’est l’histoire de 3 potes unis autour de la culture Sound System et du reggae. Tout commence en 2009, année où le groupe voit le jour. Au début, Humanity Sound system est une bande de 6 potes autour d’une table de mixage voyageant du roots au new roots en passant par le hip hop et le dub.  Après la première soirée au Kaméléon festival, édition 2009, les choses vont évoluer pour passer de 6 à 4 membres puis 3, on voit naître un chanteur (Little Warrior) au sein du groupe. Aujourd’hui, Humanity Sound System est un sound actif et une association organisant ses propres soirées Downtown Reggae & Dub Factory au Rez-Usine, et les DubClub au Groove . 

 

Une des missions du crew est de promouvoir la culture sound system tout en faisant passer des messages de paix et d’unité à travers ses sélections.

 

Moez : https://www.instagram.com/originalmoez/

 

Moez, DJ aux sonorités éclectiques, vous embarquera dans un voyage musical commençant en Afrique et atterissant à Genève. Fidèle à ses origines afro-arabes, ses mix métissés traversent les années, les styles musicaux, et vont même au-delà des frontières. Une originalité qui le distingue à coup sûr !

Promoteur dans son passé, il est maintenant fondateur et programmateur du Firefly Festival avec plus de 10 ans d’expérience. Cela va sans dire qu’il pèse dans le game !

 

Giselh : 

 

A la fois DJ et producteur, Alexandre Fernandez aka Giselh a peaufiné une approche musicale hybride qui se démarque dans un monde uniformisé de techno brute et mélodique. Il est fraîchement inscrit sur le label Skryptöm.

 

 

Samedi

 

Cirquenbulle https://cirquenbulle.ch/
 

Cirquenbulle est une école de cirque à Genève et ses alentours.

Nous proposons des cours à l’année et des stages de cirque durant les vacances.

Nos cours et stages de cirque sont adaptés à tous les enfants dès 4 ans.

La philosophie de notre association est la promotion de l’apprentissage du cirque dans le canton de Genève. Nos cours se font dans le respect de chacun.

L’école de cirque « Cirquenbulle » prône la tolérance, le fair-play, l’encouragement, l’entraide et le dépassement de soi.

 

NEKO

 

NEKO est un groupe composé de quatre membres, Elise Ganguillet (chant), Yann Maenner (Bass), Arthur Routaboul (Batterie) et Matteo Scheidegger (Guitare). Formés à la Haute École de Musique de Lausanne où les membres du groupe étudient et se sont rencontrés, ils proposent une musique aux influences variant de la Neo-Soul à la funk en passant par le Hip-Hop. Cette formation s’inspire d’artistes comme Robert Glasper ou encore Hiatus Kaiyote afin de créer une musique vivante, organique et dansante en mélangeant reprises et compositions originales.

PR101https://mx3.ch/pr101

 

Il s’agit d’un groupe de rock aux saveurs éclectiques et insoupçonnées. Fondée en 2021 à Genève, la formation voyage à travers divers lieux connus et sentiers cachés sans s’encombrer d’une carte. Les rythmiques de la Cordillère des Andes côtoient les salles embrumées de Berlin, et les créatures des bois luttent sauvagement aux milieu des abysses.

Adhesive Studio : https://adhesivestudio.ch/

Le studio a été créé en 2019 par Steph Mirabile, on y enseigne la pole dance, le cerceau aérien, le yoga aérien. Il y a des cours de souplesse et renforcement mais aussi d’autres disciplines comme les équilibres.
On adore partager notre passion des sports aériens dans la bonne humeur et le fun.

 

Damn Givers : https://thedamngivers.bandcamp.com/album/this-is-the-end

 

The Damn Givers, c’est l’histoire de quatre copains passionnés de musique. En 2014, avec l’expérience de plusieurs projets, ils se sont réunis pour composer et jouer en mélangeant des influences telles que : du New York Hardcore, du punk à roulettes Californien et toute la vague ’77!

Kenny’s Swiss Side : https://mx3.ch/kennysswissside

Kenny’s Swiss Side est un projet né de l’idée et de l’envie de former un groupe mélangeant le rock avec des éléments de musiques traditionnelles irlandaises et écossaises. Pour faire face au désir des musiciens de partager l’énergie de telles musiques le plus tôt possible, le répertoire initial s’est constitué principalement grâce à des reprises de groupes d’irish punk rock mythiques, en n’hésitant pas à les arranger à la sauce Kenny (en attendant de futures compositions), en tirant partie des instruments traditionnels tels que le violon (Anders), les whistles et cornemuses (Matt) se mélangeant avec la base rock de la guitare (Alex), basse (Phil) et batterie (PF). L’accent de la voix du chanteur anglo irlandais Tom contribue à se sentir un peu plus dans l’ambiance !
Alors venez nous rejoindre à l’occasion d’un prochain concert pour trinquer, ou danser sur des rythmes et mélodies énergiques avec nous !

 

High Steppa : https://www.instagram.com/highsteppa/?hl=fr

 

En 2013 il commence à acheter, collectionner ses premiers vinyles reggae/roots/dub et ce fait inviter pour ses premières dances à Genève. En 2014, il rencontre Mighty Rockers sound systems avec qui il fusionne pour créer le High Rockers sound system et ils vont évoluer ensemble jusqu’en 2017. Aujourd’hui, High Steppa se produit seul avec une énergie positive hors du commun. En passant du roots au dub avant-gardiste il vous fera skanker sec! Stay tuned!

 

SMØR&BRØD (B!)

 

Adepte des ambiances has been, le son proposé par SMØR&BRØD est tout sauf dépassé. Après avoir fait ses classes au sein du collectif Bassment!, SMØR&BRØD revient avec un projet personnel, entre production et DJ sets, qui puisent à la fois dans son passif sound-system et dans son amour pour la techno minimale.
Du kitsch oui, mais surtout des sets oscillants entre classiques des années 90 et florilèges de tracks actuelles.

Estebahn b2b The Fake Sophia : 

https://www.instagram.com/estebaahn/?hl=fr

https://soundcloud.com/estebaaahn

 

Estebahn, c’est un DJ & producteur, membre actif des labels Brainwaves et EICA Records. Il a joué au Montreux Jazz Festival, Antigel Festival, la Gravière, Provitreff et au Mouton Noir, ainsi qu’au Sisyphos, Ipse et au Mensch Meier à Berlin avec son projet live acid house Surface D.

Entre breakbeat UK, downtempo, jungle, EBM, electro, 90s hardcore, acid house et disco, les sets d’Estebahn sont aussi diversifiés que ses influences.

The Fake Sophia est un peu comme un glitch dans le système. Venant tout droit du Royaume-Uni, cette londonienne gyal mélange tous les genres, obsédée par les samples de ses chansons préférées depuis qu’elle a 16 ans. Ce qu’elle préfère: la rencontre inattendue entre deux sons aux univers totalement différents. Une constante tout de même, l’envie de nous faire danser. Tous ses mix, ont ce “UK feel”, cadencé mais hip hop dans l’âme, housy mais ragga, moderne mais rétro. 

Artiste polymorphe, The Fake Sophia est également photographe et chanteuse. Dès qu’elle en a l’occasion, elle travaille sur des nouveaux morceaux en collaboration des producteurs.trices.

 

Hermeth : https://soundcloud.com/hermeth

Hermeth, l’un des cinq membres du crew genevois Brainwaves, sort sa propre marque unique de bangers depuis début 2019. sa signature correspond à la fusion de sons acides saturés avec des beats ghetto férocement sales pour créer un style distinct, qui a gagné le soutien d’artistes tels que Miley Serious, My Nu Leng, The Glitch Mob, Daria Kolosova, Denham Audio, Solid Blake, Aloka, DJ Mell G, JKS, et bien d’autres. 

Ses DJ sets et ses productions sont connus pour leur caractère rugueux, brut et rapide. L’approche non conventionnelle de Hermeth en matière de production musicale et de DJ sets, lui a permis d’être reconnu au-delà de la communauté électro.

 

Il a sorti cinq EPs, des remixes et a contribué à divers V/A sur des labels comme Typeless Records, Scuffed Recs, Haws, Carouse, Molekül, et d’autres.

 

Larsaint b2b DSERhttps://soundcloud.com/larsaint

https://www.instagram.com/larsaint/?hl=fr

 

Larsaint, c’est un DJ à la fois discret mais bien connu de la scène genevoise. C’est un des lascars du Canal 54, mais surtout un DJ à la sélection variée et pointue, oscillant entre cuivres groovy, sonorités italo ou rythmes new beat…
Et c’est pour notre plus grand plaisir qu’il nous offre un mix dans ce style éclectique qui nous plaît tant !

Après la bataille sur l’arène de la jungle, c’est un changement de cap pour l’inénarrable DSER. Dorénavant la musique house, break, ghetto du 27, donne un groove intenses à ses mixs. Producteur, il cherche toujours à se renouveler dans les rythmes les plus improbables.

Ne pensez pas rester sur du 4×4 linéaire car il surprendra en plaçant un bon break des familles. De l’intense au groove passant par le funk à la disco, la cosmique dancing du futur !

bottom of page